Salle des collections

Vous avez raté une projection ?
Vous souhaitez revoir un film qui vous a marqué lors du festival ?


Tous les films étoilés seront disponibles sur les postes de consultation de la Salle des collections du Forum des images du 5 novembre 2016 au 31 mai 2017*.

L’accès à la Salle des collections est libre sur présentation de votre pass festival - pendant la durée du festival – ou d’un billet de cinéma le jour même.

Salle des collections

L’une des missions originelles du Forum des images était de constituer la mémoire audiovisuelle de la ville de Paris. Riche de plus de 5 000 heures numérisées, la Salle des collections recèle d’images de la capitale filmées de 1895 à nos jours dans les formats et les genres les plus divers. Depuis 2008, la Salle accueille des collections « parallèles » afin de soutenir la jeune création et les productions de cinéma et de télévision absentes des circuits de diffusion.

La Salle des collections propose aujourd’hui 8 500 films accessibles à tous moments dans un espace cosy et silencieux. Il suffit pour cela de sélectionner le film de son choix dans une base de données et de s’installer dans un large fauteuil si l’on est seul, ou dans les alcôves du Grand salon, le Petit Amphi ou l’un des deux Petits Salons si l’on est à plusieurs…

La Salle des collections est ouverte de 13h à 21h du mardi au vendredi et de 14h à 21h le week-end.

* Exceptions :

I Don’t Belong Anywhere – Le Cinéma de Chantal Akerman
de Luc Jabon et Marianne Lambert
Visible en Salle des collections du Forum des images du 5 novembre 2016 au 31 janvier 2017

Je suis le peuple d’Anna Roussillon
Visible en Salle des collections du Forum des images du 5 novembre au 31 décembre 2016

Killing Time - Entre deux fronts de Lydie Wisshaupt-Claudel
Visible en Salle des collections du Forum des images du 5 novembre au 5 février 2017