image

Deux cancres

de Ludovic Vieuille
Dimanche 5 novembre à 14h30 - Salle 100

France vf 2016 coul 1h

Première diffusion* : BIP TV, 26 février 2016

Production: Girelle Production

Projection suivie d’une rencontre avec Ludovic Vieuille



« Soixante minutes. Avec Angelo, mon fils, c’est la durée moyenne que prennent les devoirs d’école. Les jours, les mois, les années se suivent, rythmés immanquablement par cette heure passée ensemble : l’angoisse de l’échec scolaire face à l’enthousiasme d’apprendre. Une heure, une bataille, une relation père-fils ».

 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Diplômé des Beaux-Arts d’Orléans et de Bilbao en cinéma, Ludovic Vieuille travaille comme réalisateur, cadreur et monteur. Il suit l’Atelier de scénario de la Fémis en 2001. Depuis, il a signé une dizaine de courts-métrages et autant de documentaires sélectionnés dans divers festivals : L’Architecte, la poste et la médiathèque (2012), Le Jour qu’on saigne (2004), J’ai 25 ans et je n’ai jamais vu un mort (Lussas 1995, Traces de Vies 1995). Avec Deux cancres, il a filmé durant quatre ans le rituel des devoirs scolaires. 

 

Plus d'infos