image

Hôtel Machine

de Emanuel Licha
Dimanche 5 novembre à 15h45 - Salle 500

France vostf 2016 coul 1h06

Première diffusion* : TV Sud, 9 janvier 2016

Production: Les contes modernes, Les films du présent, Emanuel Licha, Médias du Sud


Projection suivie d’une rencontre avec Emanuel Licha




Les « hôtels de guerre » hébergent les journalistes qui couvrent les conflits. C’est là qu’ils croisent les différents protagonistes, ce qui fait de ces espaces autant de sites stratégiques. L’hôtel devient le lieu depuis lequel le conflit est observé, analysé, discuté et montré, jouant ainsi un rôle actif dans la représentation qui en est donnée et dans notre compréhension des événements. Hôtel Machine est l’histoire d’un hôtel qui se souvient.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Emanuel Licha est cinéaste et plasticien. Il s’intéresse aux rôles des sites dans la représentation et la compréhension des événements géopolitiques. Ses projets portent sur les moyens utilisés pour observer les événements violents et en témoigner. Ses films récents avant Hôtel Machine : Mirages (2010), How do we know what we know? (2011). 

Plus d'infos