image

Inside the Labyrinth

de Caroline D'Hondt
Dimanche 5 novembre à 14h00 - Salle 500

Belgique vostf 2016 coul 1h15

Première diffusion* : RTBF, 11 août 2016

Production: Cobra films, RTBF


Projection suivie d’une rencontre avec Caroline D'Hondt



Le territoire autochtone Tohono O’odham est situé sur la zone frontalière entre l’État de l’Arizona aux États-Unis et l’État de Sonora au Mexique. Les protagonistes abordent les questions de l’identité, de la souveraineté, de l’immigration, de la frontière, de la peur. Un voyage labyrinthique au cœur d’un territoire traversé par des flux migratoires, marqué par le renforcement de la présence militaire et la construction de murs.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Caroline D’Hondt est une réalisatrice belge, diplômée de l’IAD (Institut des arts de diffusion). Après avoir travaillé comme assistante réalisatrice et assistante de production sur de nombreux projets, elle réalise des courts-métrages et plusieurs documentaires : Ex Voto (2010), Correspondances (2004), Le Cri de l’encre (1999). Elle envisage le cinéma comme une démarche touchant à la relation qui unit les hommes au monde.

Plus d'infos