image

Vita Brevis

de Thierry Knauff
Samedi 4 novembre à 16h15 - Salle 100

France-Belgique vf 2015 n&b 40 min

Première diffusion* : Vosges Télévision, 21 novembre 2016

Production: Les Films du sablier, Les Films du Nord, Inti films, Image plus, Umedia, Pictanovo 


Projection suivie d’une rencontre avec Thierry Knauff



Au fil d’une après-midi d’enfance et de l’effloraison merveilleuse de millions d’éphémères sur les flots de la rivière Tisza, Vita Brevis est un poème de l’instant, une évocation de la fragile et brève danse de la vie.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits Réservés

Cinéaste belge, diplômé de l’Insas, Thierry Knauff a réalisé Fin octobre, début novembre (1983), Le Sphinx (1986) et Abattoirs (1987). Son premier long-métrage, Wild Blue (2000), fait le constat cruel d’un monde en proie à la violence et à la misère. Renommé pour la beauté, la force et la poésie des films qu’il réalise depuis trente ans, qui lui ont valu quelque soixante-dix prix dans les festivals internationaux (Cannes, Sydney, Paris, Bombay, San Francisco…), il a obtenu en 2016 le Prix Scam Belgique 2016 de consécration pour l’ensemble de ses travaux cinématographiques. 

Plus d'infos