image

À l'infini

de Edmond Carrère
Samedi 10 novembre à 18h45 - Salle 300

France vf 2017 coul 60 min
Première diffusion* : TV7 Bordeaux, 29 décembre 2017
Production : Pyramide Productions, TV7 Bordeaux et viàOccitanie

Projection suivie d’une rencontre avec Edmond Carrère



À la Maison d’Accueil Spécialisée Maud Mannoni en Dordogne, une équipe de soignants accueille des personnes atteintes de déficiences mentales incurables. Dans cet univers clos, hors du monde, les mêmes gestes, les mêmes paroles, les mêmes histoires se répètent à l’infini. Au-delà de cette routine, se révèle l’attachement des uns aux autres et la proximité des corps témoigne peu à peu de la possibilité d’un autre langage.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits réservés

Edmond Carrère est l’auteur de deux essais documentaires explorant la relation entre les hommes et leurs territoires : Miage (2009) et Mato (2014). Tout en s’investissant en tant que chef-opérateur pour des films documentaires diffusés sur Arte, France 2, France 3 ou en salle, il mène des projets plus atypiques en tant que réalisateur. Il signe également des clips musicaux et travaille aujourd’hui à un court-métrage de fiction, Maximum Moderne.

Plus d'infos