image

Braguino

de Clément Cogitore
Samedi 10 novembre à 18h30 - Salle 500

France vostf 2017 coul 48 min
Première diffusion* : Arte, 20 novembre 2017
Production : Arte GEIE, Seppia Film, Making Movies

 

Projection suivie d’une rencontre avec Clément Cogitore



Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées deux familles ennemies : les Braguine et les Kiline. Refusant de se parler, elles vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Entre la crainte de l'autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l'immensité de la forêt, se joue ici un conte beau et cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d'un conflit ancestral. 

Prix Jeune public, Les Écrans Documentaires 2017
1er prix, Prix LE BAL de la jeune création 2017


* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.



image
Droits réservés

Après des études à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et au Fresnoy, Clément Cogitore développe une pratique à mi-chemin entre cinéma et art contemporain. Mêlant films, vidéos, installations et photographies, son travail a été montré dans de nombreux musées et centre d’arts (Palais de Tokyo, Centre Pompidou, MoMA …). En 2015 son premier long-métrage de fiction, Ni le ciel, Ni la terre, est récompensé par le Prix de la Fondation Gan à la Semaine de la critique à Cannes et nominé pour le César du meilleur premier film.

Plus d'infos