image

Le Campo Amor de la Havane

de Joël Farges
Samedi 10 novembre à 11h30 - Salle 300

France vf 2017 n&b et coul 54 min
Première diffusion* : Ciné+ Classic, 3 juin 2017
Production : France 3 Occitanie, Ciné+, Kolam

 

Projection suivie d’une rencontre avec Joël Farges



Un jeune Perpignanais débarque à la Havane en 1898 avec une caméra Pathé. Il espère y faire fortune avec le cinématographe. Mais un Lyonnais envoyé par Lumière est arrivé avant lui. Sans ressource, le jeune homme s’engage comme rabatteur d’un bordel tenu par une compatriote. Pour attirer le client, il tourne avec les pensionnaires les premiers films dits « galants » de l’histoire du cinéma. Fortune faite, il construit le mythique Campo Amor. 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Proche de Roland Barthes, Joël Farges est éditeur, réalisateur, producteur de fictions et de documentaires. Il réalise plusieurs films sur la peinture contemporaine et l’archéologie du cinéma dont Une Préhistoire du cinéma (1980, Cannes Officiel), Pondichéry, juste avant l’oubli (Prix Jean Vigo 1983), Castiglione, le peintre des chevaux paisibles (2007), la série Cinémas Mythiques (2015). 

Plus d'infos