image

Les Chants de la maladrerie

de Flavie Pinatel
Dimanche 11 novembre à 17h15 - Salle 100

France vf 2016 coul 26 min
Première diffusion* : France 3, 22 mars 2017
Production : Films de force majeure, Périscope

 

Projection suivie d’une rencontre avec Flavie Pinatel



Portrait de l’étonnante cité de la Maladrerie à Aubervilliers, aux formes atypiques et innovantes, ce documentaire s’inscrit dans un genre particulier, puisque les habitants s’y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons. En filigrane, le film dresse un état des lieux poétique du vivre-ensemble dans la France d’aujourd’hui.  
 

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.




image
Droits réservés

Issue des Beaux-arts, Flavie Pinatel est réalisatrice, chef-opératrice et plasticienne, qui vit et travaille entre Marseille et Aubervilliers. Son travail a été montré au FID Marseille, à la biennale de Lyon, au BAL, à Visions du réel (Nyon). Elle enseigne actuellement les arts plastiques à l’École nationale d’architecture de Paris La Villette. Son documentaire Ramallah (2013) compte à ce jour plus de vingt sélections en festivals. 

Plus d'infos