image

Flash back

de Alain Tyr
Dimanche 11 novembre à 13h15 - Salle 100

France vf 2016 n&b et coul 1 h 26
Première diffusion* : TVM Est Parisien, 7 juin 2017
Production : Évasion en Vidéo, Label Vidéo, TVM Est Parisien

 

Projection suivie d’une rencontre avec Alain Tyr



C’est l’histoire d’un môme de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, qui manque de se perdre après des années d’insultes proférées par ses copains de classe à cause de la profession de son père : « Sale fils de flic ! ». Drogue, deal, virées à moto, rock’n’ roll, fric facile, addiction, tout y passe pour échapper à l’insupportable monde des adultes. Des parents aimants, un appareil photo et une caméra vont briser la spirale infernale…

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits réservés

Photographe sportif puis réalisateur de reportages, Alain Tyr signe en 2004 son premier documentaire À la rencontre du dragon et des nuages. Il en est aujourd’hui à son quinzième, dont la trilogie consacrée à l’histoire de la production cinématographique française entre 1938 et 1960, La Face cachée d’une renaissance (2011), L’Affrontement (2012) et L’irrésistible Ascension (2013). Flash Back inscrit dans son parcours une volonté farouche d’aller encore plus loin dans l’artistique.

Plus d'infos