image

Inventaire avant disparition

de Robin Hunzinger
Dimanche 11 novembre à 15h30 - Salle 100
France vf 2016 n&b et coul 54 min
Première diffusion* : Bip TV, 16 février 2017
Production : Les Films Hatari 
 

Projection suivie d’une rencontre avec Robin Hunzinger



Un perchoir d’écrivain au bord de la Seine. André Bay, son propriétaire, éditeur mythique des éditions Stock, vient de mourir. Béatrice, sa compagne, trie et met en cartons trente ans de sa vie, tandis que Didier, le fils d’André, entasse les tableaux de son père pour les embarquer à la déchetterie. Les herbes sauvages envahissent le jardin.
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Robin Hunzinger réalise des films documentaires autour de l’histoire, de la guerre, de la mémoire, de l’homme face à l’impensable et de la nature. C’est un homefilmaker. Il écrit, lit, filme, scanne, recadre, retraite, enregistre, monte et remonte. Seul (souvent) dans son studio aménagé dans les Vosges. Parmi ses principaux films, présentés dans de nombreux festivals, il faut citer Où sont nos amoureuses (2006, Étoile de la Scam 2008), Closing your eyes (2006, Étoile de la Scam 2007) et Vers la forêt de nuages (2015).

Plus d'infos