image

Lindy Lou, jurée numéro 2

de Florent Vassault et Cécile Vargaftig
Dimanche 11 novembre à 13h30 - Salle 500
France vostf 2017 coul 1 h 24
Première diffusion* : BE 1 et BE 1+1, 4 juillet 2017
Production : Andolfi et Studio Orlando
 

Projection suivie d’une rencontre avec Florent Vassault et Cécile Vargaftig



Il y a plus de vingt ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des onze autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Scénariste et romancière, Cécile Vargaftig a signé une quinzaine de longs-métrages, dont Oublier Cheyenne de Valérie Minetto (2005) et Des étoiles de Dyana Gaye (2014, Prix du public et Prix du jury au Festival d’Angers). Elle travaille régulièrement avec des auteurs de documentaires, comme Esther Hoffenberg.

Plus d'infos
image
Droits réservés

Florent Vassault est réalisateur et monteur pour le cinéma. Il co-réalise Honk (2011) avec Arnaud Gaillard, un film qui aborde la question de la peine de mort aux États-Unis. En 2017, avec Lindy Lou, jurée numéro 2, il prolonge cette réflexion sur la peine capitale.

Plus d'infos