image

Les Miracles ont le goût du ciel

de Alessandra Celesia et Riccardo Piaggio
Samedi 10 novembre à 20h30 - Salle 300
France – Italie vostf 2017 coul 1 h 23
Première diffusion* : Arte, 20 septembre 2017

Production : Zeugma Films, Arte France, La Sarraz Pictures

 

Projection suivie d’une rencontre avec Alessandra Celesia et Riccardo Piaggio



Naples. Une Vierge à la joue marquée d’un bleu dispense des miracles. Autour d’elle évoluent trois personnages féminins qui ne se rencontrent jamais : Giusy, une fille en chaise roulante qui n’a pas eu droit au miracle, Fabiana, une transsexuelle à la tête d’une troupe de fidèles de la Vierge, et Sue, une pianiste coréenne en quête d’une nouvelle direction pour sa vie. Chacune avec ses blessures intimes et sa propre recherche du « miracle ».

Prix Hors frontières, Traces de vies 2017
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits réservés

Issue d’une formation théâtrale à l’école Jacques Lecoq à Paris, Alessandra Celesia joue et met en scène des spectacles et réalise des documentaires en Italie, en France et en Irlande, dont Le Libraire de Belfast (2011) et 89 avenue de Flandre (2008).

Plus d'infos
image
Droits réservés

Journaliste, conseiller en projets culturels innovants, auteur et producteur, Riccardo Piaggio a écrit et produit les documentaires Futuro Anteriore (2016) avec Tullio De Mauro et Il Sogno Logico (2015, France Télévisions) avec Marc Augé et Olivo Barbieri.

Plus d'infos