image

See you in Chechnya

de Alexander Kvatashidze
Samedi 10 novembre à 16h30 - Salle 100
France – Allemagne – Estonie – Géorgie vostf 2016 coul 1 h 09
Première diffusion* : Arte, 16 octobre 2017
Production : Petit à Petit Productions, WDR, Arte, Lyon Capitale TV, Kepler 22 Productions, Made in Germany, Lokokina studio, Kinoport film, YLE
 

Projection suivie d’une rencontre avec Alexander Kvatashidze



1999, Géorgie. Jeune étudiant aux Beaux-Arts de Tbilissi, le réalisateur tombe amoureux d’une femme française. Elle est photographe de guerre. Il décide de l’accompagner sur le front tchétchène. Sa vie en sera bouleversée. Dix ans plus tard, il refait le chemin à l’envers… Un film intime et personnel sur la guerre et ce qu’elle produit chez les hommes qui la regardent.

Premier film
Prix du public et Mention spéciale du jury, Escales documentaires 2017
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Né en Géorgie, Alexander Kvatashidze travaille comme chef-opérateur et monteur sur une vingtaine de films qui ont été distingués dans des festivals internationaux. En 2005, il reçoit une bourse qui lui permet d’étudier durant un an au département « Cinéma et télévision » de l’Université d’État San José de Californie. En 2009, il fonde Lokokina, qui produit des documentaires de création.

Plus d'infos