image

Serge, condamné à mort

de Christine Tournadre
Samedi 10 novembre à 18h30 - Salle 100
France vostf 2017 coul 57 min
Première diffusion* : France 3, 2 novembre 2017
Production : Compagnie des Phares et Balises
 

Projection suivie d’une rencontre avec Christine Tournadre



Pendant dix ans, Christine Tournadre a filmé Sabine Atlaoui dans son combat pour obtenir la libération de Serge, son mari. Après son arrestation dans une usine d’ecstasy en Indonésie, en 2005, puis sa condamnation à mort deux ans plus tard, Serge figure sur une liste de condamnés promis à l’exécution. Sabine jette alors toutes ses forces dans la bataille pour le sauver. Elle devient une figure engagée pour l’abolition de la peine capitale. Aujourd’hui, Serge est toujours dans le couloir de la mort.

Grand Prix, Figra 2018
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Sociologue spécialisée dans le domaine du cinéma, Christine Tournadre a toujours été très sensible au sujet des droits de l’homme. Son parcours l’a menée de l’Écosse à la Russie, de la Colombie à New York, puis en Indonésie. Aujourd’hui, elle vit à Paris et travaille depuis 2008 à la réalisation de documentaires, dont Home Delivery (2008) et Les Enfants d’abord, chroniques d’un lieu neutre (2014).

Plus d'infos