image

Le Soliloque des muets

de Stéphane Roland
Dimanche 11 novembre à 16h45 - Salle 300
France vostf 2017 n&b et coul 1 h 10
Première diffusion* : Bip TV, 22 novembre 2017
Production : Pyramide production, Bip TV, Obatala
 

Projection suivie d’une rencontre avec Stéphane Roland



En Indonésie, les anciens prisonniers politiques du Nouvel Ordre de Suharto sont muselés depuis cinquante ans par un système d’oppression toujours actif en dépit de la démocratie. À travers un tribunal populaire symbolique organisé à La Haye, et à l’occasion d’un voyage à leur rencontre dans l’archipel, les victimes du régime s’expriment enfin sur leur terrible vécu, dévoilant l’un des crimes contre l’humanité les plus importants du XXe siècle.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.


image
Droits réservés

Après un master en sociologie, Stéphane Roland débute comme musicien et ingénieur du son, créant et mixant pendant cinq ans les bandes sonores originales de documentaires, avant de devenir chef opérateur puis réalisateur. Le Soliloque des muets correspond à un profond désir de travailler sur des thèmes fondamentaux à ses yeux, tels que la défense des droits de l’homme, l’histoire et la complexité sociale.

Plus d'infos