image

Swagger

de Olivier Babinet
Samedi 10 novembre à 20h00 - Salle 500
France vf 2017 coul 1 h 24
Première diffusion* : Canal +, 19 septembre 2017
Production : Kidam, Faro, Carnibird, Anomalie Films
 

Projection suivie d’une rencontre avec Olivier Babinet




Swagger est un voyage dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités d’Aulnay-sous-Bois. Le film montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et à la science-fiction.
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Jean-Baptiste Le Mercier (Unifrance, Madame Figaro)

Né à Strasbourg, Olivier Babinet réalise avec le photographe Fred Kihn son premier long-métrage, Robert Mitchum est mort (2010), qui est projeté au 63e Festival de Cannes à l’Acid. En parallèle, il travaille pendant deux ans avec des collégiens d’Aulnay-sous-Bois. Au fur et à mesure de ces rencontres a germé l’idée de leur consacrer un film documentaire. Swagger est présenté au Festival de Cannes 2016, à l’Acid, sélectionné aux Césars et au Prix Lumière. Actuellement, Olivier Babinet prépare un nouveau long-métrage de fiction, Poissonsexe.

Plus d'infos