image

Troisième Printemps

de Arnaud de Mezamat
Samedi 10 novembre à 15h00 - Salle 300
France vf 2016 n&b et coul 1 h 20
Exploitation vidéo : Éditions Abacaris Films
Production : Abacaris Films
 

Projection suivie d’une rencontre avec Arnaud de Mezamat




Pendant trente ans, la pouponnière Paul Manchon à Antony a été un espace d’accueil novateur pour les enfants qui lui étaient confiés par l’Aide sociale à l’enfance. L’invention d’un quotidien soignant, l’influence de Françoise Dolto, l’ambition de donner un désir de vie à ces enfants ont fait sa réputation d’institution hors normes. La vie dans ce lieu d’exception a été filmée en 1999, quelques mois avant sa disparition. Des images inédites pour témoigner du travail sans équivalent qui y était mené.
 

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.

image
Droits réservés

Arnaud de Mezamat est engagé dans le cinéma documentaire comme réalisateur et producteur et à divers titres dans l’intérêt collectif du genre. Depuis plus de vingt ans, il mène un travail d’auteur/réalisateur – il a signé une vingtaine de films documentaires – dont les thèmes portent sur les arts (arts plastiques, spectacle vivant, littérature), la parole (psychanalyse, témoignage) et les questions sociales.

Plus d'infos