image

Cassandro The Exotico !
Soirée de clôture

de Marie Losier
Avant-première
Dimanche 11 novembre - Salle 500

France – Suisse vostf 2018 coul 1h13

Production : Tamara Films, Tu vas voir, Garidi Films



Dans le monde bariolé et flamboyant de la Lucha Libre (lutte libre), Cassandro est une star aussi incontournable que singulière. Premier Exotico champion du monde, il est le roi de ces catcheurs mexicains travestis qui dynamitent les préjugés dans un sport resté fortement machiste. Malgré ses mises en plis, son mascara et ses paupières surmaquillées, Cassandro est un homme de combat extrême, qui pousse son corps aux limites du possible.
Pourtant, après vingt-six ans de vols planés et d’empoignades sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé et le moral laminé. Tête brûlée, il ne veut pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs… Un voyage émouvant au cœur de l’intimité d’un homme au crépuscule d’une carrière ayant donné un sens à sa vie. 

Brouillon d'un rêve de la Scam


image
Droits réservés

Après une jeunesse en grande partie consacrée à la gymnastique acrobatique puis à la danse contemporaine, Marie Losier étudie la littérature à l’Université de Nanterre et la peinture aux Beaux-Arts de New York. Ses films sont régulièrement présentés dans de prestigieux festivals (Berlin, Rotterdam, Tribeca) et musées (Tate Modern, Whitney Biennial, MoMa, Centre Pompidou). Elle vit et travaille à New York en tant que programmatrice des films à l’Alliance française. Elle prépare pour novembre 2018 une rétrospective de ses films pour le MoMa.

Plus d'infos