image

Angkar

de Neary Adeline Hay
Samedi 9 novembre à 15h15 - Salle 500
France vostf 2018 coul 1 h 10
Première diffusion* : Tënk, 6/4/2018
The Cup of Tea, To be continued

Projection suivie d'une rencontre avec Neary Adeline Hay


Khonsaly retrouve ses anciens bourreaux Khmers Rouges, dans l’intimité du village au sein duquel ils ont cohabité quatre années durant. Il nous invite à un voyage personnel dans le temps, au fil de ses souvenirs enfouis. Le dialogue pudique qu’il engage avec sa fille, la réalisatrice, questionne la transmission comme quête intime nécessaire. Entre passé et présent, les identités se dévoilent, les spectres oubliés ressurgissent, et la mémoire, enfin, se libère.

Premier film
Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
Prix du jury lycéen, Les Écrans documentaires 2018

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Après des études en arts plastiques puis à l’École normale supérieure des arts appliqués de Paris, Neary Adeline Hay réalise des films expérimentaux qui posent la question du silence et de l’absence. Caméra au poing, elle parcourt le monde dix ans durant. Fruit d’une longue réflexion sur la mémoire du Cambodge, Angkar est son premier film. Elle prépare actuellement deux longs-métrages, Eskape et Ducks.

Plus d'infos