image

En équilibre

de Antarès Bassis et Pascal Auffray
Dimanche 10 novembre à 18h00 - Salle 300
France vf 2017 coul 52 min
Première diffusion * : France 3 Occitanie, 5/2/2018
TS Production, France Télévisions

Projection suivie d’une rencontre avec Antarès Bassis et Pascal Auffray


Depuis quinze ans, Victor et Kati sillonnent les routes de France et d’Europe avec leur compagnie de cirque. La poussière et la sueur sont leur quotidien. Victor est porteur, Kati voltigeuse : ils forment un duo de main à main et sont aussi un couple dans la vie. Ils font tout ensemble et ne se quittent jamais. Même quand la fusion tourne à l’étouffement, il faut malgré tout entrer en piste... L’arrivée d’un enfant va bouleverser leur équilibre.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
Fipa d’Or, Fipa 2018

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Après des études d’ethnologie et de cinéma, Pascal Auffray se consacre à la cinématographie depuis 2002, et à la réalisation de films documentaires depuis 2009. Il réalise C’est pas du jeu (2011), qui s’attache à suivre le quotidien d’enfants de maternelle dans leur cour de récréation. En équilibre est son troisième film documentaire.

Plus d'infos
image
Droits réservés

Antarès Bassis se lance dans la réalisation avec L’Emploi vide(2007) et Porteur d’hommes (2010). Il co-crée la série Trepalium pour Arte (2016). Après En équilibre, il réalise La Ville monde (2018), sur l’expérience d’un camp de réfugiés.

Plus d'infos