image

Je ne veux pas être paysan

de Tangui Le Cras et Anne Paschetta
Dimanche 10 novembre à 15h15 - Salle 500
Écrit par Tangui Le Cras et Anne Paschetta
France vf 2018 coul 52 min
Première diffusion* : France 3, 2/7/2018
Vivement lundi !

Projection suivie d’une rencontre avec Tangui Le Cras et Anne Paschetta


À l’âge de 4 ans, Tangui annonçait fièrement : « Quand je serai grand, je serai moissonneuse-batteuse. » La ferme familiale, en Centre-Bretagne, était son école. À l’hiver 2013, Tangui a 30 ans et il a quitté la vie paysanne. Il rend visite à ses parents et découvre que son père s’acharne alors que son corps ne le suit plus et se tue pour ce métier qui n’épargne rien ni personne. Tangui décide de faire un film pour comprendre ce choix de vie. Une reconquête d’amour, de lien filial, d’estime pour ce milieu.

Premier film
Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Tangui Le Cras est né en 1982 en Centre-Bretagne. Après un baccalauréat agricole, il s’oriente vers la médiation culturelle et le spectacle vivant. Depuis 2002, il partage son activité entre le management et le booking d’artistes musiciens et la régie d’événements en Bretagne. Je ne veux pas être paysan est son premier film.

Plus d'infos
image
Droits réservés

Depuis une dizaine d’années, Anne Paschetta accompagne à l’écriture de nombreux réalisateurs dans leurs projets, dont À ciel ouvert de Mariana Otero (2014) ou Une jeunesse allemande de Jean-Gabriel Périot (2015). Elle écrit également des documentaires pour la télévision et conseille l’écriture de projets à Vidéadoc depuis 2010.

Plus d'infos