image

Le pays rémanent

de Ugo Zanutto
Samedi 9 novembre à 16h00 - Salle 100
France vf 2018 coul 54 min
Première diffusion* : Wéo, 23/10/2018
Les Docs du Nord, Les Zooms verts, STM « Wéo », Pictanovo

Projection suivie d’une rencontre avec Ugo Zanutto


Dans le bassin minier du nord de la France, Audrey mène des enquêtes paranormales chez des particuliers et sur des friches industrielles. En exerçant cette passion, elle perçoit des indices, des signes : il s’est passé quelque chose dans cette région, quelque chose qui a commencé sous terre… Tous les jours, la jeune femme pense à ces galeries abandonnées et condamnées, à ceux qui y ont travaillé, et décide de fouiller ce passé obscur, de voir si, à l’aide du paranormal, quelqu’un ou quelque chose est encore là pour répondre à ses questions.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Né en 1986 à Lens, Ugo Zanutto vit aujourd’hui à Toulouse, où il a cofondé en 2011 « Les Zooms verts », collectif familial d’auteurs, pour produire des documentaires de création. Il y travaille comme chef monteur et a notamment coréalisé Les Enfants de la prairie (Étoile de la Scam 2017).

Plus d'infos