image

Le Sentier

de Hadrien Bertuit
Dimanche 10 novembre à 15h15 - Salle 500
France vf 2016 coul 7 min
Première diffusion* : Canal+, 9/1/2018
AMC2 Productions

Projection suivie d’une rencontre avec Hadrien Bertuit


Un voyage personnel s’anime sous nos yeux, comme un dessin sur papier. Des Polaroids deviennent tableaux, avec leurs bruits, leurs odeurs, leurs ambiances… Des souvenirs qui jalonnent le chemin d’une vie, de l’enfance à l’âge adulte.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Hadrien Bertuit, dit Bhopal, commence son travail de dessinateur dès l’enfance, en créant des bandes dessinées. Il essaie ensuite différents supports d’expression – écriture, peinture, rap, murs de la ville –, jusqu’en 2008, où il se lance dans la vidéo et le montage sonore, puis rapidement dans l’animation. Il expérimente alors lui-même les techniques et le nouveau potentiel qui s’offrent à lui, dans une doctrine résolument indépendante et adepte du « fait main ». Il est l’auteur d'une dizaine de courts-métrages et d’autant de clips musicaux.

Plus d'infos