La Scam recrute

La Scam est une société civile de perception et de répartition des droits d’auteur fondée par et pour les auteurs. Elle rassemble près de 45 000 membres, réalisateurs, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs œuvrant dans l’audiovisuel, la radio, la littérature et les nouveaux médias..


Chargé(e) de comptes secteur audiovisuel

Un poste de Chargé(e) de comptes en contrat à durée indéterminée est à pourvoir à partir du 2 septembre au sein de la Direction des Droits Audiovisuels. Ce service est en charge des négociations des contrats d’autorisation d’exploitation des œuvres, des études sectorielles, de la collecte des droits d’auteur, ainsi que de la gestion des droits numériques.

Vos missions

En charge du suivi des comptes clients (diffuseurs audiovisuels, éditeurs de services numériques, distributeurs / opérateurs télécoms, plateformes de contenus…), vous interviendrez sur l’administration courante de la perception et de la facturation des droits d’auteur.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Saisir, éditer et envoyer les factures dans le logiciel financier
- Contrôler les règlements et la saisie des imputations comptables
- Suivre les encaissements et effectuer les relances clients
- Assurer un reporting hebdomadaire des encaissements
- Analyser les offres de services numériques en vue de la facturation des droits

Votre profil

De formation Bac+2/3 en licence gestion-administration ou comptabilité, vous justifiez d'une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires.
Compétences techniques :
Maîtrise du Pack Office
Excellente aptitude au maniement des chiffres
Un niveau d'anglais courant serait appréciable
Capacités liées à l’emploi/savoir être :
Rigueur, précision, organisation et sens des priorités
Communication et aisance relationnelle
Un intérêt pour le secteur des médias et du droit d’auteur serait un plus

Pour postuler : adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement@scam.fr, sous la référence « cc-audiovisuel ».