La Scam recrute

Assistant(e) de direction

La Scam est une société civile de perception et de répartition des droits d’auteur fondée par et pour les auteurs. Elle rassemble près de 40 000 membres, réalisateurs, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs œuvrant dans l’audiovisuel, la radio, la littérature et les nouveaux médias.

Un poste d'Assistant(e) de direction (H/F) en contrat à durée indéterminée est à pourvoir (d’ici la fin du mois de mai) à la Direction de la communication de la Scam.

Missions

Il (elle) sera chargé(e) notamment des missions ci-après :

Rattaché(e) au Directeur de la communication, vous gérez son agenda, ses courriers, l'organisation des rendez-vous, réunions et déplacements. Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes liées au fonctionnement de la Direction de la communication.

Vous êtes chargé(e) de gérer l’ensemble des supports imprimés de la Scam (lettre d’information trimestrielle, rapport d’activité, brochures, statuts, documents d’assemblée générale, papeterie…). A ce titre, vous préparez les sommaires et plannings, vous êtes chargé(e) des relations avec les rédacteurs, les photographes, l’imprimeur et le graphiste, vous assurez les relectures et le suivi des BAT, vous gérez les stocks des documents imprimés.

Vous participez, en étroite collaboration avec le Directeur de la communication, à l’organisation des manifestations professionnelles (réunions de conception, contacts avec les intervenants, invitations, gestion des réservations, élaboration des documents, logistique des événements).

Vous assurez également le suivi administratif et logistique du Prix Albert Londres : suivi des candidatures et des dossiers du jury, organisation des réunions de jury.

Profil

Titulaire d’un Bac+2 minimum en assistanat de direction ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative de 8-10 ans à des fonctions similaires.

Compétences techniques
Maîtrise parfaite du Pack Office (word, excel, powerpoint)
Excellente orthographe
Capacité d’organisation et de planification
Bon rédactionnel, capacité d'analyse et de synthèse
La maitrise de l’anglais serait un plus

Capacités liées à l’emploi/savoir être 
Sens de la confidentialité et de la discrétion
Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs
Réactivité, dynamisme, adaptabilité
Sens du service, esprit d'équipe
Autonomie et rigueur
Intérêt pour les arts et la culture


Pour postuler : adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement@scam.fr, sous la référence « Assdir-Com ».