Vous utilisez des œuvres des répertoires de la Scam

Télévisions, radios, plateformes vidéo, distributeurs ou éditeurs de services audiovisuels ...

et vous souhaitez :

Obtenir une autorisation d'exploitation

Vous souhaitez éditer, diffuser, exploiter des œuvres (audiovisuelle, sonore, littéraire, multimedia…) inscrites au répertoire de la Scam ?
La Scam est votre partenaire privilégiée.

La Scam, en bref

En tant qu'organisme de gestion collective, la Scam négocie les droits d'auteur, collecte, analyse et traite l'information nécessaire à la répartition de ces droits tout en facilitant l'activité de celles et ceux qui exploitent les œuvres. Pour toute exploitation d'une œuvre relevant de son répertoire, la Scam vous accompagne dans vos démarches et vous apporte des réponses pragmatiques.

Les atouts de la gestion collective

Les organismes de gestion collective négocient pour tous les auteurs et autrices auprès des exploitants. Les auteurs, lorsqu’ils adhèrent à la Scam, lui apportent leurs droits. C’est l’apport de ces droits qui permet à la Scam de garantir aux exploitants la sécurité juridique nécessaire à l’exercice de leur activité. Grâce aux contrats qu’ils signent avec la Scam, les exploitants peuvent diffuser les centaines de milliers d’œuvres que les auteurs et les autrices ont déclarées à la société.