Fidèle partenaire du festival depuis sa création, la Scam vous donne rendez-vous à Brest pour mettre à l »honneur le documentaire radiophonique et, une nouveauté cette année, remettre le premier Prix Tout Court.

Chaque année à Brest, le festival Longueur d’ondes fait écho à la richesse créatrice des auteurs du son. Un dispositif énergique fait du Festival Longueur d’ondes, indépendant et imaginatif, LA manifestation la plus riche pour mettre en lien le meilleur de la création sonore et son public de plus en plus avisé.
Partenaire fidèle de Longueur d’ondes, la Scam s’inscrit dans cette exposition de créations multiples, le temps d’un partage d’expériences et d’une séance d’écoute. Elle y défend encore et toujours la pluralité des œuvres et le talent des auteurs, et propose également de découvrir le ou la lauréat-e d’un prix sonore tout nouvellement créé : le Prix Tout Court, dédié aux œuvres de format court.
Nous souhaitons à tous les participants du Festival Longueur d’ondes, professionnels, bénévoles et invités, une passionnante édition 2017 !
Anne Georget, présidente de la Scam


Trois temps forts

Vendredi 3 février à 11h30
« La radio et le regard » une rencontre avec Christian Rosset et Thomas Baumgartner autour de la question du visible/invisible à la radio.

Vendredi 3 février à 13h30
Pour la deuxième année consécutive, rendez-vous avec un.e auteur.e aidée par la Bourse Brouillon d’un rêve sonore, en la personne cette année de Aline Pénitot, qui propose quelques extraits de son œuvre : Nous, pacotilleuses, femmes de vagabondages marins.

Samedi 4 février à 19h
Et une nouveauté, la Scam a le plaisir de remettre son premier Prix Tout Court, prix dédié aux œuvres sonores de format court, lors de la cérémonie des prix de Longueur d’ondes.

Lien vers le programme détaillé sur le site du festival