La Scam partenaire du Sunny Side of the Doc 2017

Le mardi 20 juin 2017 à 9:30


à L’espace Encan de La Rochelle


insérer dans Outlook


image

Au cours de son traditionnel petit déjeuner de presse, la Scam fera le point sur l’actualité de l’audiovisuel et dévoilera son palmarès des Étoiles, décernées chaque année aux 30 meilleures œuvres documentaires de l'année.
#SSD17

Action Professionnelle, Audiovisuel et cinéma, Conférence de presse, Actu2, Agenda


Chaque année, la « planète documentaire » se rassemble pendant 4 jours à la Rochelle pour échanger des projets, des programmes linéaires et interactifs, et trouver des partenaires de co-production internationale. A travers des sessions de pitch, conférences, présentations de chaînes, un espace d’exposition et de démonstration, Sunny Side of the Doc fournit des opportunités uniques à plus de 2000 professionnels de 60 pays, pour suivre les dernières tendances du secteur, établir de nouveaux contacts et échanger des informations précieuses sur les dernières initiatives documentaires en régions, en France et dans le monde.


La 28e édition du Sunny Side of the Doc, qui se déroulera du 19 au 22 juin à La Rochelle, aura la thématique « Histoire » pour fil rouge de sa programmation et aussi l’objectif d’intensifier la dynamique innovante et créative du marché documentaire en favorisant l’émergence de nouveaux auteurs/réalisateurs et de contenus à haute valeur ajoutée en phase avec les nouveaux usages, et vers de nouveaux canaux de diffusion et de transmission de la culture et de la connaissance.

Partenaire du Sunny Side, la Scam vous donne rendez-vous mardi 20 juin à 9h à L’espace Encan de La Rochelle pour faire entendre le point de vue des auteurs qui, avec les producteurs et les diffuseurs, sont un des trois socles sur lesquels repose la création audiovisuelle.
Au cours de son traditionnel petit déjeuner de presse, elle fera le point sur l’actualité de l’audiovisuel (le Cosip, la Cinémathèque du documentaire, les chaînes publiques, la production, l’Europe...) et dévoilera son palmarès des Étoiles, décernées chaque année aux 30 meilleures œuvres documentaires de l'année.  L’occasion pour la Scam de dresser le bilan de la place de la création documentaire sur les chaînes de télévision.

En présence de Anne Georget (présidente de la Scam), Hervé Rony (directeur général) et Nino Kirtadzé (présidente du jury des Étoiles 2017).

Lien vers le site officiel du Sunny Side of the Doc

Les temps forts et les nouveautés de cette 28e édition du Marché International du Documentaire ont été dévoilés le 31 mai à 10h lors de la retransmission en direct de la conférence de presse.

Dans le cadre de ce partenariat, la Scam permet à ses auteurs membres de bénéficier d'un tarif préférentiel de 60€HT (au lieu de 525€). Ce tarif préférentiel est limité à 100 auteurs indépendants membres de la Scam. Vous recevrez un pass visiteur vous donnant accès à tout le marché pendant 4 jours : hall d'exposition, sessions de pitch, panels, présentations, workshops et happy hours organisés par le Sunny Side.

Toute demande doit être adressée à Fanny Saintenoy à l'adresse suivante: fanny.saintenoy@scam.fr. La date limite des inscriptions est fixée au 19 mai 2017.




Télécharger le communiqué