Réalité virtuelle : nouvel horizon documentaire ?

Le mardi 19 juin 2018


au Cinéma des Cinéastes


insérer dans Outlook


image

Un atelier organisé par l’ARP en partenariat avec la Scam, à l’occasion de la journée « Narrations.Formats.Images » consacrée à la création.
#creaARP

Action Professionnelle, Rencontre, Audiovisuel et cinéma, Art numérique, Actu2


Parallèlement aux Rencontres Cinématographiques de Dijon, qui se concentrent sur les enjeux liés à la régulation, l’économie et l’évolution du secteur cinématographique et audiovisuel, L’ARP propose une journée de rencontres sur les enjeux artistiques d'aujourd’hui : la création, les écrans, les formats, les narrations, et invite les auteurs, producteurs, diffuseurs à s’interroger collectivement sur leur art.

* atelier documentaire - Salle 2 de 14h30 à 16h30
Réalité virtuelle : nouvel horizon documentaire ?

Qu’offre la réalité virtuelle à l’écriture documentaire ? Au-delà de l’« expérience immersive », que peut-elle apporter aux spectateurs ? Comment écrire et réaliser un documentaire en réalité virtuelle ? Quels sont les impératifs de processus créatif ? Comment l’écriture documentaire peut-elle s’inspirer de la réalité virtuelle ?

Animé par
Vincent Ravalec, membre de L’ARP et réalisateur, ainsi que Michel Reilhac ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Avec
Benoît Felici, réalisateur de documentaires cinéma, audiovisuels et VR
Guilhem Olive, producteur, la 25e Heure
Michel Reilhac, auteur réalisateur producteur en Réalité virtuelle (Viens!)

Lien vers le programme complet de la journée – pdf

Réservation à rencontres-creation@larp.fr


Télécharger le communiqué