Prix Pierre & Alexandra Boulat : appel à candidatures 2020

Jusqu'au mardi 30 juin 2020


insérer dans Outlook


La Scam se joint à l'Association Pierre & Alexandra Boulat pour encourager le travail des photojournalistes qui se heurtent aux difficultés économiques de leur métier. L'Association est également soutenue par le festival Visa pour l'Image à Perpignan et le laboratoire photo Central Dupon Images.

Appel à candidature, Prix et bourses, Photographie, Journalisme, Aide à la création, Agenda


L’Association Pierre & Alexandra Boulat a été créée pour promouvoir l’œuvre de Pierre & Alexandra Boulat et encourager le travail des photojournalistes. Elle décerne chaque année un Prix, doté de 8 000 euros par la Scam à un ou une photojournaliste. 

Le Prix Pierre & Alexandra Boulat est attribué, sur présentation d’un dossier, à un ou une photojournaliste en activité, sans restriction d’âge, de sexe ou de nationalité, désirant réaliser un travail personnel à caractère social, économique, politique ou culturel, dans un traitement journalistique mais ne trouvant pas de commande auprès des médias. 

Ce prix permet ainsi au lauréat ou à la lauréate de réaliser le reportage photo dont le projet a été présenté lors de la candidature.

Les candidatures sont gratuites et les dossiers peuvent être téléchargés sur :

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 30 juin 2020 à minuit, par Wetransfer, à l’adresse suivante (il ne sera pas délivré d’accusé de réception) :
annie@pierrealexandraboulat.com




Télécharger le communiqué