L'Autoédition : opportunité ou désillusion ?

Du lundi 14 octobre à 17:00
au lundi 14 octobre 2019 à 19:00


à la Scam


insérer dans Outlook


image

La Scam propose à ses membres un atelier autour de l'autoédition, cette pratique en plein essor qui bouscule le modèle traditionnel. 

Rencontre, Atelier, Action Professionnelle, Maison des Auteurs, Actu2, Agenda


Pourquoi s’autoéditer ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Qu’en est-il du statut de l’auteur  et de l'autrice ? Quelles-sont les bonnes pratiques pour s’autoéditer ?

Laurent Bettoni et Nathalie Orloff répondront à toutes vos questions et vous conseilleront au cours de cet atelier gratuit, réservé exclusivement aux membres de la Scam.


Écrivain, chroniqueur littéraire et auteur de chansons Laurent Bettoni intervient auprès de maisons d’édition et d’auteurs, en qualité de rewriter et d’accompagnateur littéraire : Agnès Martin-Lugand pour Les gens heureux lisent et boivent du café, Lousiane C. Dor pour Les méduses ont-elles sommeil, Laure Margerand pour Le Jardin des étoiles mortes.
Il a créé son propre label d’édition et a été l’un des premiers auteurs à s’éditer de façon indépendante, sur les différentes plates-formes et librairies en ligne. Un de ses romans n’est encore disponible que sous cette seule forme autoéditée. 

Adjointe au directeur des affaires juridiques et internationales de la Scam, Nathalie Orloff est en charge du répertoire de l’écrit et des journalistes. 

Réservation indispensable à maisondesauteurs@scam.fr dans la limite des places disponibles



Télécharger le communiqué