Hervé Rony, directeur général de la Scam répond à la question posée dans le cadre du débat lancé par Newsring suite au rapport Lescure.
La Scam remettra son Prix Joseph Kessel à Lionel Duroy dans le cadre d’une journée placée sous le signe de Kessel et de ses héritiers spirituels.
En récompensant l’auteur de "L’Hiver des hommes" (Ed. Julliard), la Scam rend hommage aux héritiers spirituels de Joseph Kessel. Le prix lui sera remis le 19 mai dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs.
La Scam se donne encore le temps à la lecture du rapport d’étudier plus avant les propositions faites et d’émettre ses observations. Elle est prête à travailler activement à sa mise en œuvre.
Remis le 10 mai à Montréal, les prix 2013 ont été décernés à Doan Bui pour son article "Les fantômes du fleuve" (Le Nouvel Observateur) et à Roméo Langlois pour son film "A balles réelles" (France 24).
Projection d’une sélection de films représentatifs des tendances de la création 2012-2013, dont le prix Scam de l’œuvre de l’année.
La Scam a besoin de vous, de votre engagement ! VOTEZ ! » Jean-Xavier de Lestrade, président
Faire plus et mieux avec de moins en moins d’argent. La Scam engage les pouvoirs publics à dissiper les incertitudes qui pèsent sur le financement de l’audiovisuel public afin de lui assurer pérennité et stabilité.
Chaque année, lors de la déclaration des revenus, un conseiller fiscal reçoit les auteurs membres de la Scam pour leur apporter aide et conseils.
Protéger votre œuvre
Scam3d.com, bienvenue dans la maison virtuelle des auteurs