image

Village de Femmes

de Tamara Stepanyan
Vendredi 6 novembre à 18h00 - Salle 100
France - Arménie vostf 2019 coul 1 h 21
Première diffusion : TV78, 16/10/2019
La Huit, Hayk Films, Documentary Studio

Projection suivie d’une rencontre avec Tamara Stepanyan


En Armènie, dans le village de Lichk, une communauté féminine vit au rythme des saisons. Les hommes, travailleurs exilés en Russie pendant neuf mois, reviennent passer l’hiver au village. L’attente est longue et fatigante, une forme de suspense s’installe. Portrait d’un microcosme aux codes bouleversés.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Tamara Stepanyan est née en Arménie. Lors de l’effondrement de l’Union soviétique, au début des années 1990, sa famille s’est installée au Liban. Depuis huit ans, elle vit et travaille en France. Ses trois films documentaires, Braises (2012), Ceux du rivage (2016) et Village de Femmes ont été montrés et primés dans des festivals prestigieux (Locarno, La Rochelle, Dok Leipzig, Amiens, Créteil, Global Cinema Film Festival of Boston). Elle intervient régulièrement en tant qu’enseignante d’éducation à l’image dans différents établissements scolaires.

Plus d'infos