image

Vacancy

de Alexandra Kandy Longuet
Dimanche 8 novembre à 18h15 - Salle 500
Belgique vostf 2018 coul 1 h 21
Première diffusion : RTBF La Trois, 31/07/2019
Eklektik Productions

Projection suivie d’une rencontre avec Alexandra Kandy Longuet


Ultime refuge pour les oubliés de l’American Dream, le motel aux États-Unis abrite toute une population de laissés-pour-compte, d’humains à la dérive qui, de crise en crise – économiques et personnelles – se sont vu déposséder de tout. Il y a ceux qui ont tout perdu. Ceux qui ont tout quitté. Ceux qui ont tout oublié. Ceux qui rêvent encore. Aspiré par la survie quotidienne, chacun tente de se refaire dans ce nid précaire, à la marge du monde.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, Alexandra Kandy Longuet se forme au cinéma en Belgique. As She Left (2012), son premier film reçoit le Grand Prix du Festival Message to Man. Elle est lauréate, en 2017, d’une Étoile de la Scam pour Nouvelle-Orléans, laboratoire de l’Amérique. Son dernier film, Vacancy, reçoit le Prix du meilleur documentaire international au Festival de Jihlava en 2018.

Plus d'infos