image

La Tête et le cœur

de Édouard Cuel, Gaël Breton avec la participation de Hans Bourbon
Samedi 7 novembre à 17h45 - Salle 100
France vf 2019 coul 1 h 17
Première diffusion : Demain TV, 23/11/2019
L’Arbre Productions, Demain TV et CMM

Projection suivie d’une rencontre avec Édouard Cuel, Gaël Breton, Hans Bourbon



Emma, 22 ans, postule pour un emploi d’auxiliaire de vie scolaire. Une aventure humaine à la fois exaltante et difficile commence. C’est dans une école primaire parisienne qu’elle rencontre Théo, un garçon taiseux de 11 ans qui souffre de problèmes d’attention suite à un grave accident. Débordante de créativité, elle va tout faire pour réaliser les adaptations nécessaires. Un jour, on lui annonce qu’on a besoin d’elle pour Sofiane, 9 ans, qui, lui, souffre de troubles du comportement. Ses débordements vont la bousculer.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Après une expérience en montage image et son pour l’animation, Hans Bourbon intègre la télévision en tant que monteur pour diverses chroniques et émissions quotidiennes.

Plus d'infos
image

Gaël Breton réalise son premier long métrage Acuerdate (Souviens-toi) en 2008. Il produit et coréalise avec Édouard Cuel Une Vie normale (2015) et Vincent et moi (2018).

Plus d'infos
image

Édouard Cuel s’intéresse à la vidéo comme instrument de circulation de la parole et forme des jeunes en difficulté. Il a réalisé La Classe de Liliane (1998), Le Temps des Chibanis (2006) et Le Rêve de Salif (2014).

Plus d'infos