image

Nofinofy

de Michaël Andrianaly
Vendredi 6 novembre à 16h00 - Salle 100
Madagascar - France vostf 2019 coul 58 min
Première diffusion : Tébéo-TVR-Tébésud, 18/04/2019
Les Films de la pluie, Imasoa Film

Projection suivie d’une rencontre avec Michaël Andrianaly


Lorsque son salon de coiffure est détruit par la municipalité, Roméo doit quitter la grand-rue de Tamatave pour les quartiers populaires. Il s’installe alors dans une petite cabane de fortune, mais rêve de pouvoir un jour se construire un salon « en dur ». En attendant, ce minuscule espace ouvert sur la rue se fait l’écho du dehors, des nouvelles du jour, des espoirs et des colères de chacun, dans un pays où règnent pauvreté et corruption.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
Prix de l’Institut français - Louis Marcorelles et Prix Loridan Ivens/Cnap, Cinéma du réel 2019

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Michaël Andrianaly est un auteur, réalisateur, chef-opérateur et photographe malgache. Il est aussi producteur pour la société Imasoa Film. Au cœur des préoccupations quotidiennes de ses concitoyens, l’auteur désire parler des changements et des bouleversements de l’île. Nofinofy (2019) est son troisième documentaire, après Todisoa et les pierres noires (2013) et Njaka kely (2015), programmés dans plusieurs festivals internationaux.

Plus d'infos