image

Mon nom est clitoris

de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond
Samedi 7 novembre à 16h00 - Salle 300
France - Belgique vf 2019 coul 1 h 17
Première diffusion : Be TV, 06/03/2019
Iota Production, CBA

Projection suivie d’une rencontre avec Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond


Douze jeunes femmes de 20 à 25 ans racontent le parcours de leur sexualité depuis l’enfance. Dans leur chambre, face caméra, elles nous confient les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus. Toutes sont mues par un même élan : la quête d’une sexualité épanouissante, libre, égalitaire, délivrée des tabous. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles font valoir le droit de toutes à une éducation sexuelle informée.

Premier film
Meilleur film documentaire, Les Magritte du cinéma 2020

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Lisa Billuart-Monet commence ses études de cinéma à Corbeil-Essonnes, et poursuit à l’INSAS à Bruxelles, dont elle sort diplômée de la Section image. Aujourd’hui, elle travaille en tant que réalisatrice de documentaire, cheffe opératrice et assistante caméra, en France et en Belgique.

Plus d'infos
image

Daphné Leblond a fait de longues études qui l’ont menée de l’École normale supérieure, à Paris, jusqu’à l’INSAS à Bruxelles. Bien lui en a pris de faire cette échappée belge de trois ans, d’où elle est revenue avec un premier long métrage.

Plus d'infos