image

Goodbye Jerusalem

de Mariette Auvray et Gabriel Laurent
Dimanche 8 novembre à 16h30 - Salle 300
France vostf 2018 coul 1 h 02
Première diffusion : ViàVosges, 08/07/2019
Les Films du Tambour de Soie, Lyon Capitale TV et ViàVosges

Projection suivie d’une rencontre avec Mariette Auvray et Gabriel Laurent


Paz, Adam, Ido et Danielle, la vingtaine, ont pris leurs quartiers dans le bar underground Uganda de Jérusalem. Personnages hauts en couleurs, étudiants en littérature, artistes ou musiciens débridés, ils étouffent dans leur ville. Avec le conflit qui s’éternise, ils s’interrogent sur leur responsabilité face à l’Histoire et tentent d’envisager un avenir dans un pays qui ne leur en offre guère. Entre impuissance et révolte, ce film choral explore les fractures de la société israélienne à travers ceux qui en seront demain les héritiers.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image

Mariette Auvray est une cinéaste et musicienne française. Depuis 2007, sa pratique se concentre sur la réalisation de documentaires mettant en scène des communautés et des personnes qui offrent des manières alternatives de penser notre monde contemporain. En parallèle, elle écrit des chroniques (Vice, Onorient) et a fait partie de plusieurs groupes post-punk féministes.

Plus d'infos
image

Formé au documentaire à l’Université de Strasbourg, puis aux Ateliers Varan, Gabriel Laurent réalise des documentaires depuis une dizaine d’années. Ses films prennent souvent la forme de portraits où se mêlent l’intime et le politique.

Plus d'infos