image

Le grand Bal

de Laetitia Carton
Vendredi 6 novembre à 14h30 - Salle 500
France vf 2018 coul 1 h 26
Première diffusion : OCS Novo, 15/11/2019
SaNoSi Productions

Projection suivie d’une rencontre avec Laetitia Carton


C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leur fatigue et leur corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Paul Grandsart

Après des études aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, Laetitia Carton emprunte le chemin du cinéma documentaire en 2005, en intégrant l’École du documentaire de Lussas. Elle a depuis réalisé quatre longs métrages : La Pieuvre (2009), J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd (2015), Edmond, un portrait de Baudoin (2014). Le grand Bal a concouru pour l’Œil d’or du meilleur documentaire au festival de Cannes en 2018, a été nommé pour le César du meilleur film documentaire en 2019 et diffusé dans de nombreux festivals.

Plus d'infos