image

Que l'Amour

de Laetitia Mikles
Samedi 6 novembre à 17h00 - Salle 500
France vf et vostfr 2019 n&b et coul 1 h 19
Première diffusion : TV7
Alter Ego Production, Night Light

Projection suivie d'une rencontre avec Laetitia Mikles


Alors que rien ne l’y destinait, le jeune Abdel découvre les chansons de Brel. Un coup de foudre. En endossant le costume-cravate du héros de la chanson française, Abdel va se révéler à lui-même. Cette rencontre avec les mots de Brel change sa vie. Entre émerveillement et désillusions, de Paris à Hendaye, d’Oran à Alger se dessine le portrait d’un jeune homme à l’identité multiple et plein d’humour.

Prix du meilleur film, Brussels Art Film Festival 2019
Prix du jury, Festival international du film sur l’art 2020


* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Laetitia Mikles est réalisatrice et scénariste. Ses documentaires portent sur le langage (Lucie va à l’école, 2001, Touchée, 2003), le silence (De profundis, 2004) ou la marginalité (Kijima Stories, 2013, Étoile de la Scam 2017). Elle a réalisé des portraits d’artistes : Naomi Kawase (Rien ne s’efface, 2008), Laurent Pariente (Et là-bas souffle le vent, 2015) et le chanteur Abdel Khellil (Que l’Amour, 2019).

Plus d'infos