image

One More Jump

de Manu Gerosa
Dimanche 7 novembre à 17h15 - Salle 500
Italie-Liban-Suisse vostfr 2019 coul 1 h 22
Première diffusion : RSI
Graffiti Doc, Amka Films, Itar Productions

Projection suivie d'une rencontre avec Manuele Gerosa


Abdallah et Jehad, fondateurs de l’équipe de Gaza Parkour, ont grandi comme des frères, puis un choix les a séparés. L’un a réussi à s’échapper de Gaza. L’autre y entraîne de jeunes athlètes pour qui le sport reste le seul espace teinté d’espoir au milieu du conflit. Aujourd’hui plus que jamais, ils doivent savoir s’il existe un chemin vers la liberté. Faut-il partir pour accomplir ses rêves ou rester pour se battre pour son pays ? La question forme le fil rouge de ce récit bouleversant sur le dépassement personnel.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Manu Gerosa est né en 1975 à Rovereto en Italie ; il obtient un diplôme en histoire contemporaine à l’université de Bologne en 2001 et, la même année, il commence à travailler comme cinéaste. Depuis 2008, il se consacre à la réalisation de documentaires et a notamment signé Lion Souls (2012) et Between Sisters (Prix Découverte de la Scam, 2015).

Plus d'infos