image

Le Monde est un théâtre

de Anouk Burel
Samedi 6 novembre à 11h30 - Salle 100
France vf 2020 coul 52 min
Première diffusion : France 3 Nord-Pas-de-Calais
Babel Doc, Pictanovo

Projection suivie d'une rencontre avec Anouk Burel


Thierry Dupont est acteur dans une troupe de théâtre professionnelle composée de personnes en situation de handicap : la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, à Roubaix. Il nous raconte sa perception du monde et du théâtre à travers ce film dont il est le narrateur. La troupe prépare une nouvelle création dans laquelle il tient un rôle important. Thierry ne sait ni lire ni écrire mais il apprend ses textes grâce à des petits dessins. Un film poétique qui rend hommage à la créativité et au génie de ces comédiens hors du commun.

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Anouk Burel est journaliste et réalisatrice. Elle a une formation philosophique, littéraire et théâtrale et s’intéresse à l’exclusion sociale. Pendant dix ans elle est grand reporter pour Envoyé spécial (France 2). Son travail est récompensé par de nombreux prix, dont celui du meilleur reportage international au Festival Ilaria Alpi en 2010, et elle a été finaliste du prix Albert-Londres 2018 pour le portrait d’un médecin de famille à Roubaix. Elle décide désormais de se consacrer à la réalisation de documentaires. Le Monde est un théâtre est son deuxième film, après Les Combattantes (2019) diffusé sur France 3.

Plus d'infos