image

Haut-Karabakh : deux enfants dans la guerre

de Alexis Pazoumian
Vendredi 5 novembre à 17h00 - Salle 100

France vf 2020 coul 26 min

Première diffusion : Arte
Squawk Productions, Arte GEIE

Projection suivie d'une rencontre avec Alexis Pazoumian


Tourné entre janvier et novembre 2020, le reportage suit la vie de deux petits garçons de Talish, un village de montagne situé dans le Haut-Karabakh qui tente, dans l’ombre d’un conflit oublié, de reprendre vie. Mais Talish se situe à quelques kilomètres de la frontière avec l’Azerbaïdjan. La guerre éclate fin septembre, le village est conquis. Dans les pas des deux copains de classe et dans ceux de leurs parents se dessine la trajectoire de ces vies bouleversées en l’espace de quelques mois. Samvel et Avo commencent leur jeune vie avec le poids de cet héritage et des espoirs broyés.

Premier film

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Alexis Pazoumian est un photographe et réalisateur franco-arménien. Dans ses documentaires il s’intéresse aux communautés vivant en marge de la société. De l’Arménie aux États-Unis, et plus récemment en Sibérie, les notions d’humanité, d’identité, de société sont au cœur de son travail.

Plus d'infos