image

Ayi

de Marine Ottogalli et Aël Théry
Samedi 6 novembre à 12h00 - Salle 300
France vostfr 2019 coul 1 h 09
Première diffusion : viàVosges
Ana Films, Alsace 20

Projection suivie d'une rencontre avec Marine Ottogalli et Aël Théry


Ayi a 50 ans, des yeux rieurs, des cheveux qui lui tombent en bas du dos. Elle vient d’une province rurale de l’est de la Chine et n’a pas le permis de résident pour travailler légalement à Shanghai. Pourtant depuis vingt ans, elle cuisine dans la rue, au cœur d’un quartier voué à une destruction imminente. Ayi et les femmes qui l’entourent bataillent pour gagner leur vie et éviter les Chengguan, la police municipale. Elle incarne le chaos d’une cité ultra-moderne qui œuvre à l’expulsion d’une population non désirée.

Premier film

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Après avoir réalisé un premier documentaire, Marine Ottogalli coréalise Ayi et y filme les stratégies du quotidien au cœur de Shanghai. Elle collabore aussi avec d’autres cinéastes en tant que directrice de la photo et milite à La Clef Revival, cinéma indépendant.

Plus d'infos
image
Droits réservés

Après des études de chinois et de cuisine, Aël Théry se tourne vers l’anthropologie. Ses recherches de doctorat à l’EHESS portent sur le métier de cuisinier en Chine, ainsi que sur la cuisine de rue. Ce documentaire est son premier film.

Plus d'infos