image

Mille fois recommencer

de Daniela de Felice
Dimanche 7 novembre à 13h00 - Salle 100
France-Italie vostfr 2020 coul 1 h 15
Première diffusion : ViàVosges
Alter Ego Production, Rosso Films, viàVosges

Projection suivie d'une rencontre avec Daniela de Felice


En contrebas des célèbres carrières de marbre blanc, l’Académie des Beaux-Arts de Carrara accueille des étudiants venus du monde entier. Ils y apprennent à sculpter comme on le faisait pendant la Renaissance. Dans la poussière et le vacarme de coups de marteaux, du bourdonnement des meules et des ponceuses, des jeunes gens s’engagent dans une vie de création. Transmission de désirs, de savoirs et de techniques ancestrales ou modernes. Au fil de l’enseignement, les personnalités s’affirment et des figures humaines surgissent des blocs de marbre brut.

Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam

* Les diffuseurs mentionnés correspondent à la première diffusion de chaque œuvre en France, Belgique, Suisse ou Canada francophone, conformément aux règles d’éligibilité aux Etoiles de la Scam stipulées dans l’appel à candidature.
image
Droits réservés

Daniela de Felice est née à Milan en 1976. Après des études d’art, elle travaille au sein de Fabrica Cinema, aux côtés d’Oliviero Toscani, Gianfranco Rosi et Marco Müller. En 2006, elle coréalise (G)rêve général(e), avec Matthieu Chatellier. En 2007, elle réalise Libro nero, douloureux portrait d’une famille écrasée par l’autoritarisme. Parallèlement à son travail de réalisation, Daniela de Felice est aussi monteuse.

Plus d'infos