Alors que France Télévisions vit ses premiers jours sans publicité, les auteurs de la SCAM et de la SACD s’interrogent sur les conséquences de cette réforme pour la télévision publique



Alors que France Télévisions vit ses premiers jours sans publicité, les auteurs de la SCAM et de la SACD proposent un débat au Fipa et s’interrogent sur les conséquences de cette réforme pour la télévision publique.

Qu’en est-il exactement ?
Débarrassée des contraintes de l’audience immédiate, France Télévisions va-t-elle nous proposer de nouveaux critères éditoriaux pour la fiction, le documentaire et l’information ?
Comment cette nouvelle politique sera-t-elle perçue par les équipes et les dirigeants du service public ?
Quels seront les nouveaux critères pour mesurer l’audience ?
Enfin et surtout, quels seront les véritables moyens financiers dont disposera la télévision publique ?
Autant de questions qui nous permettront de dialoguer ensemble des premiers effets de la réforme audiovisuelle quant à l’offre des programmes proposés aux téléspectateurs, et aux relations nouvelles que le service public entretiendra désormais avec les créateurs.
Autant de questions suscitées par les auteurs afin de préparer le passage d’une télévision de la demande à une télévision de l’offre !

Un débat animé par Pierre Bouteiller (journaliste), en présence de Jean-Pierre Bertrand (directeur régional de France 3 Aquitaine), Patrice Duhamel (directeur général de France Télévisions), Gérard Mordillat (auteur réalisateur), Christine Miller (auteure, scénariste, présidente de la commission audiovisuelle de la SACD), Jean-Pierre Guérin (producteur et président de l’Union syndicale de la production audiovisuelle) et deux représentants politiques.

Information > Stéphane Joseph au 01 56 69 58 88 ou Eve-Marie Cloquet au 01 56 69 58 85