Les auteurs de la Scam bénéficient d’un tarif préférentiel pour la totalité de la durée du Marché International du Documentaire, lieu où les projets s’échangent et se coproduisent et où les films achevés peuvent trouver leurs diffuseurs.

Cette année, la 23° Edition du Sunny Side of the doc s’affichera avec le mot RESISTANCES pour défendre tous les documentaires contre de multiples dangers… Partout dans le monde, des cinéastes veulent raconter des histoires réelles et les partager largement, sur tous les écrans. Ces films, d’où qu’ils viennent, doivent être considérés comme des œuvres d’Utilité Publique.

Au programme, présentation des nouvelles opportunités, des tendances du Marché, des succès et des innovations avec la présence de 1.800 professionnels de 65 pays.

Trois pays de trois continents différents seront particulièrement mis en avant :
– La Chine et sa nouvelle vague documentaire : nous programmerons 12 documentaires récents et représentatifs.
– L’Allemagne et les coproductions européennes.
– Les pays arabes et moyen-orientaux, à l’occasion du 5° Anniversaire d’Al Jazeera…

Si vous souhaitez être accrédités au tarif préférentiel de 50 euros au lieu de 500 euros, pour la totalité de la durée du Marché International du Documentaire, nous vous remercions de bien vouloir en faire la demande auprès de Martine Dautcourt à martine.dautcourt@scam.fr avant le 7 juin

Sunny Side of the Doc se déroulera du 26 au 29 juin 2011 à La Rochelle.

La conférence de presse se tiendra à la Scam, le 30 mai.

http://www.sunnysideofthedoc.com/fr/