La Scam vous invite à une déambulation d’une heure et demie pour une relecture sonore des archives radiophoniques d’hier et d’aujourd’hui



Conception graphique : Catherine Zask

* Ailleurs…

Guy Seligmann, président de la Scam
Pierre Bouteiller, président de la commission du répertoire sonore
Emmanuel Hoog, président directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel
sont heureux de vous inviter
à la Nuit de la Radio Scam Ina

Vous fermez les yeux… Votre corps est lourd… Votre volonté vous échappe… Ecoutez… Votre esprit est envahi par la voix du poète, les mots de l’écrivain, la langue du sorcier, une musique inconnue…
De l’infiniment grand à l’infiniment petit, l’ailleurs se déclinera dans votre imaginaire, enchanteur, fantastique, terrifiant…

Jack Kerouac lit l’un de ses textes en musique, Blaise Cendrars prend le train, n’importe quel train. Tandis que Robert Desnos plonge l’auditeur dans le sommeil, JMG Le Clézio voyage vers la lumière. Georges de Caunes s’isole sur une île déserte et Michel Polac rend visite à un hypnotiseur… Et tant d’autres chemins vers l’Ailleurs vous sont offerts le temps d’une soirée.

Une déambulation d’une heure et demie, une relecture sonore des archives radiophoniques d’hier et d’aujourd’hui, proposée par Janine Marc-Pezet, auteur, membre de la commission sonore de la Scam.

Ce programme sera repris le vendredi 21 août 2009, sous les étoiles ardéchoises, dans le cadre des États généraux du documentaire de Lussas.

Contact > Véronique Blanchard au 01 56 69 58 82 ou veronique.blanchard@scam.fr
Réservation indispensable au 01 56 69 58 17