Lancement d’une aide à la réalisation d’un film utilisant un drone en région Paca. Les projets doivent être adressés avant le 30 novembre 2014

Auteurs, réalisateurs : inventez la nouvelle écriture du drone et bénéficiez de 10000€ de prestations en nature pour réaliser votre film à l’aide des drones de la société Drone-Pictures.

Vous avez une idée originale de film à réaliser majoritairement par drone en région Paca? Vous n’avez ni drone, ni budget? Envoyez votre synopsis avant le 30/11/2014.

Décerné à Marseille en janvier 2015, le premier Trophée HOsiHO s’adresse à tous les talents et récompense le story-board le plus original faisant la part belle à l’utilisation des drones dans une œuvre audiovisuelle courte, tournée en Provence.

Pourquoi ?
Pour inciter les auteurs à mieux explorer le potentiel créatif de cet outil et démontrer ainsi que « nous n’avons encore rien vu » de ses possibilités ! Trop d’images faites par drone se ressemblent faute d’une écriture spécifique.

Comment ?
Le lauréat sera gratifié d’une dotation en prestations en nature couvrant la quasi-totalité des besoins de son projet, du tournage à la post-production complète (valeur globale de dix-mille euros env. hors-taxes).
Le film sera produit par la société HosiHO et distribué sur les marchés professionnels. L’auteur percevra ses droits à chaque diffusion ou vente du programme.

Pour qui ?
Tout auteur-réalisateur porteur d’un projet abouti, original, ne disposant d’aucun financement externe et n’étant lié par aucun contrat de diffusion ou de production.

Quoi ?
Le film ne doit pas dépasser les trois minutes et doit comporter, pour moitié minimum, des prises de vues par drones.

Quand ?
Deux fois par an, un projet sera récompensé par un comité composé de professionnels de l’audiovisuel et de représentants institutionnels de la région Paca.

> Lien vers les conditions de participation : http://www.hosiho.com/trophee