La Scam salue la nomination de Laurent Vallet à la présidence de l’Institut national de l’audiovisuel.

L’arrivée d’un professionnel de l’audiovisuel à la tête de cette institution, chère aux auteurs, est un élément positif. Elle souhaite au nouveau Président un vif succès dans ses nouvelles fonctions pour relever les défis auxquels l’Ina est confronté, que ce soit pour la sauvegarde du patrimoine que pour son exploitation numérique.

L’Ina, gardien du temple de la mémoire audiovisuelle et sonore, est un partenaire naturel de la Scam.

C’est pourquoi, dans le cadre notamment des accords qu’elle a avec l’Ina pour la gestion des droits de ses archives et dans le droit fil des relations de confiance qu’elle a établies avec les dirigeants successifs de l’Institut, la Scam aura à cœur de poursuivre et d’approfondir ses échanges, notamment sur :

– l’exploitation plus fluide des archives et de la circulation des œuvres, conséquence attendue du nouvel accord avec les producteurs audiovisuels.

– et le récent engagement de l’Ina aux côtés de la Scam et de nombreux autres partenaires institutionnels sur un projet de création d’un lieu dédié à la valorisation du patrimoine documentaire et une mise en réseau des détenteurs de catalogues de films documentaires.

La Scam est également heureuse de rappeler que l’Ina est un partenaire culturel essentiel de la Scam :
– Quinze éditions de la Nuit de la radio,
1ere édition de L’OEil d’or – Prix du documentaire au Festival de Cannes, remis le samedi 23 mai,
Partenaire du Prix Albert Londres et de ses éditions DVD.

Contact presse > Astrid Lockhart : 01 56 69 64 05 – 06 73 84 98 27 – astrid.lockhart@scam.fr